Capintech

Présentation

 

CapinTech est une association (loi 1901) créée en 2002 par une volonté commune des acteurs de l'innovation (organismes de recherche, incubateurs, laboratoires, structures d'accompagnement, business angels, fonds d’amorçage, fonds de capital risque et entrepreneurs,...) de créer un espace d'échange et de réflexion autour des problèmatiques qui freinent la création et le developpement des entreprises innovantes
Forte de ses 40 membres actifs, complémentaires et représentant l’écosystème de l’innovation, CapinTech se positionne aujourd'hui comme un carrefour incontournable d’experts et d’acteurs en faveur de la création et du  développement d’entreprises innovantes. A travers des propositions concrètes, l’association se donne pour ambition de renforcer l'écosystème de la jeune entreprise innovante.

Notre force: la représentativité et la complémentarité de nos membres

Notre champ d’actions: l’écosystème de l’innovation

Quels stades de l'entreprise?

La jeune entreprise de technologie innovante en phase de gestation et de premiers développements

Quels secteurs?

Les problématiques analysées sont transverses aux secteurs et aux métiers

Quelles propositions?

Des propositions pragmatiques et des recommandations concrètes pour lever les freins à la création d'entreprises auprès des pouvoirs publics

Nos métiers

1 ANALYSER
2 PROPOSER
3 COMMUNIQUER
VALORISER

Les Groupes de travail

Réunissant des profils divers autour des problèmatiques du secteur, les groupes de travail permettent l'échange et le partage de bonnes pratiques afin de produire des outils simples et efficaces pour les entrepreneurs et de bâtir des propositions concrètes pour les Pouvoirs Publics.
Deux groupes de travail sont actuellement en cours au sein de l’association.

Evènements

CapinTech organise régulièrement des rencontres sous forme de matinales, ou de réunions plénières entre ses membres et des invités de qualité sur des sujets d’actualité. Ces rencontres en cercle fermé, permettent d’échanger de manière libre et d'alimenter les débats.